Aller au contenu principal
Fermer

La Chine change la limite des naissances à trois enfants par couple
information fournie par Reuters 31/05/2021 à 09:38

PÉKIN, 31 mai (Reuters) - La Chine a annoncé lundi que chaque couple serait autorisé à avoir jusqu'à trois enfants, contre la limite actuelle de deux, dans un changement de politique important après que les données du recensement ont montré une baisse drastique des naissances.

Ce changement de politique a été approuvé lors d'une réunion du Politburo lundi, sous l'égide du président Xi Jinping, a rapporté l'agence de presse officielle Chine nouvelle, sans préciser la date d'entrée en vigueur du dispositif.

(Liangping Gao et Tony Munroe, version française Dagmarah Mackos)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette image fournie par la Nasa montre la Lune photographiée depuis la capsule Orion, le 3 avril 2026 ( NASA / Handout )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:57 

    Les astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa continuent dimanche de se rapprocher de la Lune, dont ils ont pu entrevoir des portions jamais observées directement par l'Homme auparavant. Réveillés par une musique, selon la longue tradition de l'agence spatiale ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de la banlieue sud de Beyrouth après une frappe israélienne, le 5 avril 2026 ( AFP / ibrahim AMRO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 19:09 

    Voici les derniers événements en lien avec le 37e jour de la guerre au Moyen-Orient dimanche, entrée dans sa sixième semaine depuis l'attaque américano-israélienne contre l'Iran lancée le 28 février: - Trump semble repousser à nouveau son ultimatum envers l'Iran, ... Lire la suite

  • Cette photo distribuée par le site officiel des Gardiens de la Révolution, Sepah News, le 5 avril 2026, montre ce qu'il présente comme des débris d'un appareil américain abattu dans le centre de l'Iran  ( SEPAH NEWS / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 18:49 

    Donald Trump a menacé dimanche, insultes à l'appui, de s'en prendre aux infrastructures iraniennes à 24 heures de l'expiration de son ultimatum pour rouvrir le détroit d'Ormuz, tout en se félicitant du sauvetage "miraculeux" d'un aviateur américain, "gravement ... Lire la suite

  • Le Slovène Tadej Pogacar, vainqueur de son troisièmeTour des Flandres, le 5 avril 2026 à Audenarde ( BELGA / ERIC LALMAND )
    information fournie par AFP 05.04.2026 18:27 

    Intouchable, Tadej Pogacar a remporté dimanche son troisième Tour des Flandres, record égalé, en essorant ses rivaux un par un pour rester en course pour le Grand Chelem dans les Monuments cette année. Au départ à Anvers, le double champion du monde avait annoncé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...